Aménagement d'une entrée et pièce de vie.

Découvrez notre projet de rénovation pour cette maison contemporaine en forme de L, où la segmentation des espaces se fait sans cloisonnement traditionnel.

Superficie : 65 m2

Sujet : Aménagement et décoration

Localité : Tassin la Demi-Lune 

Type de bien : Maison individuelle

Galerie

Le projet RAUDE en quelques lignes

Segmenter sans cloisonner

La grande pièce de vie de plus de 100m2 est entièrement ouverte et baignée de lumière naturelle. Nous avons utilisé un système de lames orientables, montées sur pivot, pour offrir la possibilité de "fermer" l'espace bureau/bibliothèque selon les besoins.

Les lames de bois en hêtre, disposées en courbe, définissent avec douceur les différentes zones tout en assurant une circulation fluide et ergonomique.

Les besoins

Les exigences des clients étaient de concevoir un vestiaire d'entrée à la fois pratique et esthétique. Adapté aux besoins de toute la famille, ce vestiaire comprend un banc avec deux tiroirs à chaussures, des niches ouvertes pour les accessoires, un vide-poche et une belle penderie.

Pour répondre à la sensibilité acoustique des clients dans cette grande pièce de vie, sans recourir à des cloisons, nous avons proposé les lames orientables pour ajuster l'orientation selon les besoins. De plus, une bibliothèque asymétrique a été spécialement conçue pour accueillir un espace bureau destiné aux enfants.

Le foyer éthanol

Dans l'espace salon, nous avons créé un meuble TV reprenant les codes de l'asymétrie et des teintes de la bibliothèque. Nous avons également intégré un meuble accueillant le foyer éthanol, en utilisant le Viroc pour ses caractéristiques techniques idéales : imputrescible, ignifuge et au design moderne, très apprécié par nos clients.

L'esthétique

L'esthétique de la maison est caractérisée par des teintes colorées et un mobilier mêlant ancien et contemporain. Notre objectif était de créer une pièce de vie harmonieuse en gardant leurs mobiliers vintage et avec une décoration contemporaine. Les teintes dominantes dans la pièce de vie sont le kaki pour la cuisine et l'entrée, le bleu pour le salon et la bibliothèque, et le bois pour apporter chaleur et élégance.

Grâce à la polyvalence du Viroc, un matériau facilement transformable, nous avons joué sur le calepinage pour dynamiser l'aspect du mur et ajouter une touche d'originalité à l'espace.

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.